• 06.200.258.13
  • contact@cyclopub.com

Rudolph by CycloPub

nicolas PELLISSIER
0 comments
Non classé

Pour une création de trafic originale, la société CYCLOPUB a crée un renne de Noël nommé Rudolph pour le centre de vie les Docks Village! Entièrement couvert de fourrure il attire de nombreux passants afin de prendre des photos avec lui. Il est visible le week-end du 26 et 27 Novembre 2016 ainsi que du 3 au 24 décembre 2016 aux Docks Village, venez nombreux! Car votre imagination n'a pas de limites ! Comment sera votre prochain Triporteur Cyclopub?

Read more

Eiffage, Allées Provençales

nicolas PELLISSIER
0 comments
Non classé

  Du mercredi 14 Septembre au 17 Septembre, la société Cyclopub à participer à la promotion d'un programme immobilier basé sur la route de Galice à Aix-en-Provence. L'opération marketing à permis d'offrir des glaces à de nombreux passant aux Allées Provençales à Aix-en-Provence tout en distribuant les tractes du promoteur EIFFAGE IMMOBILIER. Ainsi nos hôtesse ont distribué plus de 1200 boules de glaces lors de ces quatre jours d'opération marketing, pour satisfaire les papilles des futurs propriétaire de ces appartements.   img_0682img_0673

Read more

Jungle Bikes du village des DOCKS à Marseille

nicolas PELLISSIER
0 comments
Non classé

Durant le mois d'Août, CyclopubIMG_0397 a participé à la promotion du centre commercial du village des DOCKS à Marseille place de la Joliette. Ce centre commercial situé dans un bâtiment emblématique de la ville, transformé en centre commercial épurée, un concept innovant. Bravant le mistral ainsi que la chaleur, vêtus d'une décoration Jungle très épurée, nos cyclotaxis ont pu transportés plus de 900 personnes  ! Réservé uniquement à la clientèle du centre commerciale, les vélo-taxis ont effectué des navettes entre le Vieux-Port et le village des Docks. Devant la satisfaction de nombreux marseillais, nos infatigables cyclistes seront de retour pour des week-ends supplémentaires, très prochainement sur Marseille! Alors à bientôt dans nos cyclotaxis sur Marseille!  

Read more

Summer Road Show

admin
0 comments
Non classé

S U M M E R   R O A D   S H O W

fender Avouez-le, vous aussi lorsque vous avez entendu le terme « road show » vous vous êtes imaginés telle une Rockstar dans un bus privatisé, ou des centaines de personnes attendent avec impatience votre autographe... Et bien dites-vous que vous n'êtes pas si loin de la vérité ! Cyclo Pub vous propose une analyse de cette forme de marketing direct et fait sont top 3 des Road Show les plus originaux. Branchez vos guitares ... Tout d'abord, dans le domaine commercial et marketing, un Road Show est une « tournée promotionnelle » utilisée par une entreprise ou un organisme pour un lancement produit et/ou pour se rapprocher de ses consommateurs à travers un véhicule itinérant. On peut y trouver des spectacles, animations, échantillonnages, démonstrations produits ou encore la participation directe des passants à travers des jeux interactifs. Il s'agit donc d'une forme particulière de communication mêlant dimensions événementielles et promotionnelles. Une fois les objectifs de la tournée définis, il faut y mettre la forme, savoir faire preuve de créativité pour attirer et séduire son public. Bus ou caravane, spectacles ou échantillonnages, quelques soient vos objectifs, votre Road Show doit rester en mémoire. En guise d'exemples, nous allons vous montrer à travers un classement – non exhaustif – le top 3 des annonceurs qui ont osé :

N°1 Le Barbie Be Super Tour

barbie
Un camping car rose avec un toboggan rose et cuisine équipée toute rose ? Bien-sûr. Printemps 2015, la célèbre poupée Mattel est allée à la rencontre de ses fans dans les 15 plus grande villes de France. Le temps d'un week-end, le « Barbie Staff » vient les chercher à la sortie de l'école pour un goûter ambulant au sein du camping-car. Ensuite : visite d'un parc animalier, balade dans un centre équestre, nuit sous une tente dans le parc d'un château, soirée pyjamas... Un vrai programme de princesse : « Cela a permis de faire parler de Barbie autrement que via les médias et d’aller à la rencontre des fillettes en leur proposant de vivre une vraie expérience de marque», raconte Christophe Salmon, directeur général Mattel France / Belgique. Question résultat, rien de public. Mais ma baguette magique me dit que la notoriété et le capital sympathie de la marque ont monté en flèche.

N°2 :

CocaCola Light & Jean Paul Gaultier

jpgautier

En 2012, Coca Cola désigne Jean Paul Gaultier comme Directeur Artistique de la gamme Light, laissant découvrir un tout nouveau packaging des bouteilles, plus raffinées, plus « couture ». Soucieux de la ligne et du bien-être de ses consommatrices, le leader du soda est allé à leur rencontre à travers un Road Show dans toute la France en caravane américaine Airstream. Au delà de l’échantillonnage, la marque propose aux jeunes femmes plusieurs animations autour du partenariat avec le couturier. Au programme : un nail bar, un tatoo bar, un photo call (où vous pouvez remplacer la tête du mannequin par la votre...), une animation « roue de la chance », permettant de gagner des bouteilles collector et enfin, une diététicienne. Cette dernière était d'ailleurs particulièrement briefée sur les valeurs nutritionnelles des produits CocaCola... Quoi qu'il en soit, les visiteuses étaient comblées et une fois de plus la marque CocaCola à su faire parler d'elle.

N°3

L'Advergame Grano'Vore

granola
Durant 3 semaines, la marque Granola a parcouru 6 grandes villes de France pour faire connaître son nouveau jeu Facebook et mobile « PacMan-like » et ses 4 personnages : Chuck Choco, Big Chuncky, Amanda Belle et Lady Coco. Écran géant, fauteuils, plate-forme et tente customisée, tout est réuni pour le plus grand confort des fan de nouvelles applications ! Une dégustation de cookies chaudement sortis du four était également prévue, bien qu'il ne s'agissait pas ici d'axer l'événement sur la distribution de gourmandises. En effet, même si Granola s'éloigne quelque peu de son domaine d'activité du « biscuit sucré », sa cible des 18 – 25 ans adore le concept du jeu et n'en perd pas une miette ! Vous l'aurez compris, se lancer dans la réalisation d'une tournée promotionnelle nécessite un programme bien défini. Entre les moyens matériels, le personnel, la gestion de votre budget et des aléas (temps, autorisation, manifestation...), il vous faut être épauler tout au long du projet. Alors en tant que Rockstar, laissez vous porter par Cyclo Pub. De l'idée à la tournée, nous sommes là pour faire parler de votre entreprise et marquer les esprits. www.cyclopub.com

Delphine Maunier

 

Read more

Guerilla Marketing

admin
0 comments
Non classé

G U E R I L L A     M A R K E T I N G

Guerilla Marketing CycloPub - Zoo

Guerilla Marketing CycloPub - Zoo

 

« Guerilla » et « Marketing » dans la même phrase... De quoi faire hérisser les poils des plus fragiles. Cependant, ces deux mots réunis ont bien plus de pouvoir qu'il n'y paraît. CycloPub se penche sur cette thématique énigmatique et vous explique ce qu'elle peut vous apporter.

Le Guerilla Marketing désigne un « ensemble d'approches non conventionnelles de promotion commerciale ». Le plus souvent à petit budget, ces opérations sont basées sur le temps, l'énergie et la créativité plutôt que sur le traditionnel achat d'espace publicitaire. Son cadre plus sauvage sortant des sentiers battus provoque, dérange et surtout fait jaser. Et c'est exactement ce qu'un annonceur recherche : qu'on parle de son offre et de son entreprise. A l'heure ou les réseaux sociaux sont sources d'échanges et de partages d'informations – voire la naissance même de l'information – créer le « buzz » devient indispensable pour être visible. Voilà ce que propose le Guerilla Marketing.

En effet, ce qui fonctionnait avant en terme de communication n'attire plus autant l’œil des consommateurs. Il faut les provoquer, aller à leur rencontre, les faire interagir. Et ça, certain l'on bien assimilé...

Ambush Marketing Michel & Augustin

Ambush Marketing Michel & Augustin

Commençons par ces Trublions du goûts dont l'image de marque n'est due qu'à leurs multiples actions de marketing outdoor, dont le guerilla marketing : Michel & Augustin. Qu'ils soient déguisés en vache dans le métro ou en train de poser des « vaches en mousse » sauvagement dans la ville de Lyon, l'effet de surprise est présent et la visibilité aussi : près de 161 000 fans sur Facebook, 12 100 sur Instagram et 15 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011. La Directrice des Ressources Humaines a également donné de sa personne en annonçant, haut et fort, seule sur le quai du métro parisien, que la société recrutait au sein de la Bananeraie. Résultat : l'équipe à du créer un « mur des cv » au vue du nombre de demandes reçues.

« Nous n’avons pas d’argent mais des idées »  disent-ils...

Mais ce ne sont pas les seuls. Certains mastodontes de la consommation s'y mettent, comme Coca-Cola pour la sortie du film Skyfall . Après avoir acheté leur boisson dans un distributeur, les consommateurs sont invités à entrer leur nom et reçoivent une mission : débloquer une machine située à l'autre bout de la gare en 70 secondes. Le compte à rebours commence et les individus se prennent au jeu. Lorsque ces agents d'une minute arrivent à leur but, ils gagnent leur place en avant première pour le film. Coup de génie pour la marque Coca-Cola qui à su faire parler d'elle : plus de 11 millions de vues (vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=RDiZOnzajNU)

Guerilla Marketing CocaCola & Skyfall

Guerilla Marketing CocaCola & Skyfall

Ces actions de communication non conventionnelles et peu répendues en France sont la clé pour une visibilité directe et originale. Elles assurent visibilité, surprise, participation directe de la cible et relais d'informations. Alors maintenant que vous savez tout ça, notre cher Guerilla Marketing n'est-il pas plus excitant ? Nous avons les idées, à vous de faire le grand saut : www.cyclopub.com

Delphine Maunier

Read more

COMMENT ÉMERGER EN HYPER CENTRE ?

nicolas PELLISSIER
0 comments
Non classé

10295776_10200923459289007_7239327442809621031_n Les centres-villes sont le lieu de toutes les convoitises pour les marques & agences : espace privilégié où se font encore 82% des décisions d'achat, il est souvent difficile de s'y imposer avec habileté et d'émerger avec un concept innovant. Voici un panel d'idées et de conseils afin d'utiliser au mieux les dispositifs hors média permettant de marquer efficacement et durablement votre public cible :

  1. Soyez fun, pas intrusif
L'art des opérations hors média se trouve dans la capacité à créer un lien émotionnel direct avec votre public cible, pas à le pousser à l'acte d'achat par des techniques de ventes aux ficelles trop visibles. Les véhicules écologiques, les déguisements, les animations musicales (type flash mob) sont autant d'occasions de faire grimper le capital sympathie d'une marque en attirant votre public cible par une animation fun et amusante.
  1. Give away some value
Dégustation produit ? Échantillonnage ? Ce type de campagnes sont bien souvent une occasion exceptionnelle de s'approprier l'espace urbain en valorisant vos nouveaux produits ! Pour exemple, cette campagne de dégustation Granola présentant son nouveau cookie à l'aide de triporteurs électriques transformés pour l'occasion en véritables food trucks !
  1. Recrutez judicieusement
Mascottes, drapeaux, oriflammes, cyclos, segways ... tous ces dispositifs innovants restent des outils au service d'une opération dont la réussite dépend bien souvent des opérateurs terrains ! Sourire, sens commercial, tenue, ces éléments sont absolument cruciaux dans la relation directe à votre public cible qui retiendra souvent l'amabilité et de la politesse de la jeune fille/du jeune homme qui lui a offert son échantillon tout autant que le dispositif lu-même. Les agences hors média possèdent à la fois l'expérience terrain et le vivier d'hôtes et d'hôtesses capables de faire de votre opération un succès.

Read more

AMBUSH MARKETING ? MODE D’EMPLOI

nicolas PELLISSIER
0 comments
Non classé

IMG_1429 IMG_1473 Un événement particulier a lieu près de votre point de vente – mais aucune autorisation n’est délivrée pour y diffuser vos messages ou votre marque ! Les foires, salons, événements spéciaux rassemblent souvent un public intéressant et captif qu’il est possible de marquer de manière intelligente sans avoir à débourser des sommes phénoménales en achat de stands ou d’emplacements : l’ambush marketing ! L’ambush marketing, destiné à faire le buzz à travers un dispositif innovant, se définit par la mise en place d’une action forte et impactante à un endroit où on ne l’attend pas !   Sur les foires et les salons, vous pouvez par exemple proposer un service de navettes gratuites entre les différents parkings/lieux de stationnement et l’événement. Logotées aux couleurs de votre marque, ces petites navettes sont l’occasion d’augmenter le capital sympathie de votre marque, de marquer votre visibilité et même de distribuer coupons, réductions ou offres pendant le trajet.   Vous pouvez également user de déguisements drôles et sympathiques, aux couleurs de votre marque, aux abords des entrées de l’événement en question, tout en distribuant des échantillons produits par exemple ! Il est primordial cependant de respecter les délimitations exactes de la propriété privée sur laquelle se tient le salon ou la foire en question, afin de ne risquer ni amendes ni condamnations.

Read more

Comment créer du trafic sur votre point de vente ?

admin
0 comments
Non classé

Aujourd'hui, les campagnes d'affichage, de notoriété, d'image se doivent d'intégrer un paramètre essentiel : la nécessité de créer du véritable trafic sur le point de vente. Le challenge n'est désormais plus uniquement de se rapprocher de ses clients, mais également de leur redonner l'envie de visiter les points de vente de manière facile, ludique et non intrusive. Pour cela, plusieurs options s'offrent à vous, toutes non mutuellement exclusives : Événementiel/Opérations spéciales Les opérations événementiel, au contact de votre public cible, reste un moyen fort de créer un lien émotionnel entre vos clients et votre marque. Un dispositif innovant (stands, hôtesses, déguisements, animations) permet d'attirer l'attention, de faire le buzz, tout en offrant l'occasion de distribuer des offres promotionnelles, d'organiser votre lancement de produit (démonstration à l'appui) ou votre dégustation. La clef d'un tel dispositif est la localisation et la temporalité : il faut toucher votre cœur de cible en se greffant sur un évènement particulier (foire, salon, animation) tout en choisissant de manière précise les créneaux horaires sur lesquels votre cible est la plus susceptible d'être captive et attentive. Marketing Mobile Les opérations de Marketing Mobile peuvent elles aussi s'avérer particulièrement efficaces - tout particulièrement dans ce nouvel espace urbain où votre cible se trouve constamment connectée à travers sa tablette ou son smartphone. L'envoi de SMS promotionnels (ciblé et non invasif) ou encore la publicité directement sur applications mobiles (les modèles actuels de RTB - Real Time Bidding permettant de toucher la bonne cible, au bon endroit, au bon moment) sont tout à fait indiqués pour diriger le trafic urbain vers votre point de vente. Street Marketing Dans une avenue passante, en ciblant les flux les plus efficaces "à la rue près", les techniques de Street Marketing peuvent s'avérer d'une redoutable efficacité pour susciter l'intérêt des passants : distribution de flyers, d'échantillons, par des équipes souriantes, dynamiques et commerciales sont les clefs d'une opération de street marketing réussie. L'immense avantage de ce type d'opération est de permettre de quantifier directement l'efficacité de votre campagne en mesurant l'augmentation de trafic en magasin ou encore l'augmentation des ventes, jour après jour.

Read more