• 7j/7 - 9h / 20h
  • +33 7 825 860 63
  • contact@cyclopub.com

PARTENAIRES

TOC TOC MARSEILLE

Découvrez la cité phocéenne avec Laurianne pour une visite sur mesure !

Son site web

COMPTOIR DES BARONS

Bon appétit !

Situé dans le cœur historique d’Aix sur la place RamusLe Comptoir des Barons se veut le premier bouchon Aixois. Ici, la cuisine est d’inspiration méditerranéenne !

Son site web

AUC ESCRIME

Premier club d’épée de la région, venez faire de l’escrime avenue Gaston Berger ! Et pour les fans de Star Wars ouverture prochainement de la section sabre laser !!

Son site web

TÉMOIGNAGES

 
Activité de loisirs dans les Bouches-du-Rhône
 

Merci à Mademoisailescoco d’avoir parlé de nous à travers son blog que nous vous recommandons vivement !

 

« Quand je vous dis que mon été a été chargé, j’ai accumulé une liste dingue d’articles en attente dont celui-ci ! En juin, la start-up Cyclopub m’a contacté pour me proposer de tester le segwaydans le centre-ville d’Aix-en-Provence. Le segway est un gyropode, comprendre un véhicule électrique monoplace.

La société et les offres

Le segway se rencontre dans de nombreuses villes. A Aix-en-Provence, c’est la société Cyclopub qui propose ses services aux particuliers et aux professionnels. L’offre destinée aux particuliers s’articule autour de circuit de 1 à 2h permettant de découvrir Aix d’une autre façon.

La formule « Aqua Sextiae » comprend une formation de pilotage (15 minutes) puis une balade de 2h pour 50 €. La formule « Découverte » propose un parcours libre d’1h sur un espace sécurisé pour 25 €.

La balade Aqua Sextiae

Quand nous sommes arrivés à la Rotonde, devant l’Apple Store, nous avons rapidement identifié le point de rendez-vous. Les passants sont souvent intrigués par ces machines roulantes. Après la formation de quelques minutes, nous commençons la balade en remontant le Cours Mirabeau. Notre guide commente les étapes importantes du tour et ponctue par quelques anecdotessympathiques.

Direction ensuite la célèbre Place d’Albertas puis la place de l’Hôtel de Ville avec la Tour de l’horloge. Passage par le Forum des Cardeurs pour rejoindre les magnifiques jardins duPavillon Vendôme où nous avons fait une pause. De retour sur le segway, direction les Thermes Sextius (à découvrir dans cet article) puis la Cathédrale Saint Sauveur en passant par des toutes petites rues presque inconnues. Passage ensuite par le Musée des Tapisseries et la place des Martyrs de la Résistance. Nous avons emprunté la Rue Esquicho-Coude (le passant qui s’y aventure doit serrer les coudes pour ne pas toucher les immeubles tant elle est étroite) pour rejoindre la récemment rénovée Chapelle de la Visitation. Nous sommes ensuite redescendus par la Cours d’appel d’Aix-en-Provence et le Palais de Justice (où nous avons pu apercevoir des fouilles archéologiques). Direction ensuite le quartier des théâtres et la rue de l’Opéra pour rejoindre, par la rue d’Italie, le Musée Granet et l’église Saint-Jean-de-Malte. Petit tour dans le quartier Mazarin avec la place des 4 Dauphins, l’Hôtel de Caumont (dont j’ai parlé ici) pour revenir ensuite vers la Rotonde. »